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Le mouvement est transmis à l'aide de l'image et de la sensation afin d'acquérir une autonomie dans son placement. L'accent est porté sur la qualité de travail et la conscience de soi afin d'évoluer techniquement dans sa danse. Danse classique: Travail de l'ouverture, de l'élevation et de la pureté du mouvement. Cette danse, empreint d'histoire est la base d'un placement solide et précis alliant technique et rigueur. Danse modern'Jazz: Très forte relation avec le sol par l'utilisation du poids. Attaque du mouvement, énergie, changement rapide d'orientation, surprise et surtout intense relation à la musicalité et à la rythmique. Danse contemporaine: Travail d'abandon et de détente. Abord du relâché et de la circulation en relation avec le sol. Fluidité du mouvement et contraste d'énergie. Danse hip-hop: Le hip-hop est apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Danse Ragga: Le Ragga Jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassin et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans des chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin. New Style: Le Newstyle est la contraction de New-York Style. C’est un mouvement qui s’est développé à la fin des années 90 aux US, inspiré de la danse Old School . C’est un mélange de break, pop, lock, boogaloo, hype, dance africaine, krump, house… et qui évolue perpetuellement au fur et à mesure que les styles se mélangent. Eveil (4-5 ans): Travail sur les contrastes d'énergie, d'amplitude. Abord des differentes qualités du mouvement. Petit travail rythmique Le cours d'éveil mène vers l'apprentissage de la danse et est ouvert aux élèves à partir de 4 ans. Initiation: (6-7 ans): Développement des acquisitions faites en éveil avec un abord du travail technique. Exploration du vocabulaire de la danse et des premiers pas techniques. Niveau 1: (8-10 ans Première année technique ): Immersion totale dans la technique et dans l'univers spécifique de la discipline choisie. Niveau 2: (10-13 ans): Perfectionnement technique et artistique des acquis. Les élèves commencent à avoir une autonomie dans leurs placements et la connaissance de la terminilogie des pas. Niveau 3: (14 ans et +): L'élève a un certain bagage en danse, son niveau s'affine et il commence à maîtriser et à soigner sa technique. Débutant: Apprentissage des pas de base afin d'acquérir une aisance dans le mouvement et d'aborder rapidement des petits enchainements de pas menant vers la chorégraphie. Intermédiaire: Les pas de base sont affirmés et exécutés à une vitesse plus soutenue. Apprentissage de pas plus techniques. Avancé: L'élève est confronté à une techniques élevée et il a connaissance du vocabulaire de la danse et de son exécution. La part artistique est importante et les qualités du mouvement et de l'interprétation sont poussées. Barre à terre/Stretch: Travail d''assouplissement par la détente et par la respiration. Travail de renforcement musculaire et d'amplitude articulaire , le tout accompagné d'exercices empruntés à la technique classique.